Certificat médical pour justifier un rhume : les parents libres de refuser si l'école en demande

Certificat médical pour justifier un rhume : les parents libres de refuser si l'école en demande

REPORTAGE - Face à la demande des écoles d'un certificat médical pour un enfant malade, les parents se sentent un peu perdus. Ils ne savent pas où trouver les réponses.

Pour garantir qu'un enfant n'a pas le coronavirus, certains établissements scolaires demandent aux parents des certificats médicaux en cas de rhume. Une décision à laquelle n'adhère pas l'Ordre des médecins. En effet, le Conseil rappelle que cliniquement, il est impossible de savoir s'il 'agit du Covid-19 ou une simple maladie. De ce fait, aucun certificat ne peut être délivré puisque ce n'est pas le rôle du médecin traitant. Quelle est la conduite à tenir si le cas se présente ?

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.