Ces chasseurs appelés à sortir malgré le confinement pour réguler le grand gibier

Ces chasseurs appelés à sortir malgré le confinement pour réguler le grand gibier

REPORTAGE - Pour réduire le nombre de gibiers à l'origine de dégâts, certains chasseurs ont été autorisés à sortir de chez eux.

Malgré le confinement, la préfecture d'Aubure (Haut-Rhin) a fait appel aux chasseurs pour effectuer une chasse de régulation. L'objectif de cette mission est de prélever un maximum de gibiers et de réguler la prolifération de ces animaux dans la région. Il s'agit d'une battue administrative regroupant une trentaine de chasseurs. Ceux-ci sont encadrés et soumis à autorisation préfectorale. Ils ont uniquement de gros gibiers pour cible.

Toute l'info sur

AU CŒUR DES RÉGIONS

À Aubure, la population de cervidés est trois fois supérieure à la normale. L'opération de régulation est donc nécessaire dans la commune entourée par la forêt et située à 900 mètres d'altitude. Les sangliers infligent des dégâts aux prairies. Les animaux ont également mangé les jeunes arbres de la région. Plus aucun arbre ne pousse au-delà des grillages. Le printemps dernier, très doux, a fourni une nourriture abondante aux gibiers. Pour les exploitants agricoles, les prélèvements sont encore trop peu nombreux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : Boris Johnson salue "un grand modernisateur de la France"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid-19 : le Royaume-Uni passe le cap des 60.000 morts

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter