Cette artisane bretonne crée des scènes miniatures d'un réalisme bluffant

Cette artisane bretonne crée des scènes miniatures d'un réalisme bluffant

REPORTAGE - Le JT de 13 H de TF1 vous emmène à Pont-Scorff, dans le Morbihan, pour rencontrer Annie Leveillault, artisane d'art. Passionnée par les commerces d'autrefois, elle en fabrique des versions miniatures d'un réalisme époustouflant.

Annie Leveillault a une grande passion pour les commerces anciens. Dans son atelier, cet artisane d'art a construit son petit monde en reproduisant des miniatures particulièrement réalistes. Tables, chaises, livres... elle fabrique tout elle-même avec des gestes très précis, de la coupe à la peinture, en passant par l'assemblage. Annie prend également le temps de déambuler dans les rues de sa commune ou ailleurs avec son appareil photo, pour découvrir d'autres façades de boutiques.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Protection des journalistes à Gaza : Macron va appeler Netanyahu "ces prochains jours"

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.