Chauffards : le fléau de la route

Chauffards : le fléau de la route
Population

DOCUMENT – La lutte contre le déni et l'inconscience des chauffards est au coeur de la mobilisation contre la violence routière. Découvrez leur procès, leurs peines de prison et leurs victimes.

Toute l'info sur

Sept à huit

Être verbalisé, perdre son permis pour avoir bu deux bières ou fumer un joint est souvent considéré comme excessif par les personnes condamnées. La lutte contre la violence routière est d'abord un combat contre l'inconscience, le déni et parfois la mauvaise foi des conducteurs dangereux ou responsables d'accident. Une prise de conscience qui passe par des condamnations plus lourdes, des peines plus suivies par l'administration, mais aussi par des face-à-face, forts en émotion, entre auteurs et victimes d'accidents graves.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent