Chômage partiel : les grandes entreprises appellent à la reprise

Chômage partiel : les grandes entreprises appellent à la reprise

Le nombre de salariés au chômage partiel a augmenté de trois millions en une semaine. Les grandes entreprises, qui sont quasiment toutes à l'arrêt, appellent à la reprise des activités.

Le chômage partiel financé par l'Etat concerne huit millions de salariés, soit le tiers du secteur privé. Un chiffre énorme qui pourrait encore augmenter et qui devrait coûter au moins vingt milliards d'euros aux finances publiques. Du côté des chefs d'entreprise, l'inquiétude est de plus en plus palpable, d'autant plus que le gouvernement insiste sur le confinement. De grands groupes souhaiteraient ainsi pouvoir relancer leur activité sous certaines conditions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.