Cinq livres coups de cœur pour affronter le confinement

Cinq livres coups de cœur pour affronter le confinement

Les livres sont des œuvres plus accessibles et d'excellents compagnons de confinement. Découvrez les coups de cœur de cinq libraires.

Actuellement, les librairies sont fermées mais elles assurent un service de retrait de commande. Les libraires ont d'ailleurs plein d'idées à suggérer à leur clientèle pour passer de bons moments. Pour ce faire, cinq libraires issus d'univers différents nous dévoilent leurs cinq coups de cœur. A Lyon, Simon Beauvarlet de Moismont nous suggère "Malgré tout" de Jordi Lafebre, une histoire d'amour à l'envers. François Groff, quant à lui, nous propose "Requiem pour une apache" de Gilles Marchand, un livre étonnant, drôle avec un grain de folie.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Pour les amateurs de frissons, Jean-Pierre Barrel suggère le polar "Noir côté cour" de Jacques Bablon. Un ouvrage qui vous plonge dans une histoire où il faut découvrir l'énigme d'un meurtre. Dans une librairie spécialisée en livres de cuisine, Déborah Dupont nous fait découvrir "My Comfort Food" de Trish Deseine. Cet ouvrage renferme les recettes réconfortantes dont on a besoin. Enfin, dans une librairie jeunesse, Emilie Grandhomme nous propose "Docteur Popov" de Dorothée De Monfreid, idéal pour lutter contre la morosité ambiante.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Royaume-Uni : le Brexit plus néfaste pour l'économie que la crise du Covid

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.