Circulaire Castaner pour les municipales : qu'en pensent les électeurs concernés ?

Circulaire Castaner pour les municipales : qu'en pensent les électeurs concernés ?
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Une circulaire du ministre de l'Intérieur Chrristophe Castaner, qui dispense les préfets d'attribuer une nuance politique aux listes des communes de moins de 9.000 habitants lors des élections municipales, fait polémique. Le JT de 13 heures de TF1 s'est rendu au Rove, commune des Bouches-du-Rhône de 5000 habitants, pour recueillir le sentiment de ces derniers sur ce texte.

Pour les prochaines municipales, une circulaire du ministre de l'Intérieur dispense les préfets d'attribuer une nuance politique aux listes des communes de moins de 9.000 habitants. Une mesure contestée qui va concerner 96% des communes et près de la moitié des électeurs français. Au Rove (Bouches-du-Rhône), une commune de 5.000 habitants dans lequel se rend le JT de 13 heures de TF1 dans le reportage en tête de cet article, la nouvelle a du mal à passer. Pour les personnes interrogées, c'est une occasion manquée de faire entendre leur voix au niveau national.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent