Vélo : quels sont les équipements obligatoires la nuit ?

Vélo : quels sont les équipements obligatoires la nuit ?
Population

Toute L'info sur

Le 13h

RAPPEL - Durant l'hiver, il faut redoubler de vigilance lorsqu'on roule à vélo. Les cyclistes ont l'obligation de bien équiper leur bicyclette pour être visibles par les automobilistes.

Avec le passage à l'heure d'hiver, la nuit tombe plus tôt. Dans la circulation, il devient difficile de repérer les vélos qui roulent tant sur les routes qu'en centre-ville. Pourtant, il est obligatoire d'équiper son vélo d'éclairages avant et arrière. Une consigne que certains cyclistes ont tendance à négliger. Chaque année en novembre, pour corriger les mauvaises habitudes et éviter les accidents, les membres d'une association procèdent à un rappel du code de la route aux cyclistes.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter