Climat tendu à la SNCF : les cheminots lâchés par les Français ?

Climat tendu à la SNCF : les cheminots lâchés par les Français ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fabien Crombé s'est intéressé ce vendredi 1er novembre 2019 à ce bras de fer qui serait en train de se retourner contre les cheminots.

Cette semaine de grève des cheminots est-elle celle de trop ? Les Français étaient d'accord pour défendre leur revendication en matière de sécurité la semaine dernière. Mais selon les sondages, les usagers en ont assez des grèves et ne les soutiennent pas sur les retraites ni pour la mobilisation du 5 décembre. L'arrivée d'un nouveau patron à la tête de la SNCF peut-elle relancer la situation ? Le gouvernement est-il en train de gagner la bataille de l'opinion ?

Ce vendredi 1er novembre 2019, Fabien Crombé, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la perception des Français des mouvements sociaux à la SNCF. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 01/11/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Gestion de la crise sanitaire : une action collective déposée au nom du "droit  de savoir"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

Lire et commenter