Colonies de vacances : une histoire française

Colonies de vacances : une histoire française

En lançant les colonies apprenantes, le gouvernement cherche à rattraper le retard scolaire pris pendant le confinement, mais aussi à relancer le secteur, peut-être de quoi offrir aux colonies une seconde jeunesse.

Cet été, pour un million d'élèves, ce sera les vacances apprenantes mises en place par le gouvernement. Il s'agit de colonies de vacances, censées rattraper un peu les retards scolaires du confinement. Une aide de l'État de 400 euros, sous conditions, pour faire reviser 250 000 enfants de moins de 17 ans tout l'été. Ce dispositif n'est pas forcément nouveau dans l'esprit. Dans l'Hexagone, ces camps d'été ont toujours été un peu un outil d'éducation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Neige-verglas : 11 départements toujours placés en vigilance orange

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.