Colos, musées, parcs : ça s'assouplit !

Colos, musées, parcs : ça s'assouplit !

TOUS CONCERNÉS - Petit à petit, on va vers un retour à la normale. Les colos, les musées et les parcs commencent à rouvrir progressivement mais toujours avec la mise en place des mesures sanitaires.

Le 22 juin prochain, nos enfants vont pouvoir partir en colonies de vacances. Officiellement, il n'y a pas de limite sur le nombre mais un protocole sanitaire assez lourd devra être respecté. Dans les chambres, la distance d'un mètre entre les lits est impératif et le nettoyage se fera au moins deux fois par jour. Concernant les activités en intérieur ou en plein air, le port de masques sera obligatoire pour les encadrants et les plus de onze ans et la distance à respecter peut aller jusqu'à deux mètres pour les sports collectifs. Quid de la réouverture des musées et des parcs d'attractions ?

Ce mercredi 10 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des mesures sanitaires mises en place pour la réouverture des colos, musées et parcs d'attraction. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le port du masque obligatoire dans toutes les communes du Nord dès vendredi

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Lire et commenter