Comment appliquer les mesures sanitaires dans les transports en commun ?

Comment appliquer les mesures sanitaires dans les transports en commun ?
Population

REPORTAGE - À partir du 11 mai prochain, le port de masque sera obligatoire dans les bus, les métros et les trains. Comment les passagers, de plus en plus nombreux, vont-ils s'y adapter ?

À Marseille, le port du masque dans les transports en commun est loin d'être une habitude. Pourtant, le gouvernement a annoncé mardi qu'il sera obligatoire à partir du 11 mai. Bien que cela soit une bonne mesure, les voyageurs se posent des questions sur la distribution de masques, le contrôle et le respect de la distanciation pendant les heures de pointe. Entre impératifs sanitaires et nécessité économique, les transports représentent une équation complexe en vue du déconfinement.

Lire aussi

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Suivez les dernières informations sur le déconfinementRegardez jusqu'où vous pouvez vous déplacer sans attestation avant le 2 juin

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toutes les réponses à vos questions dans notre chatbot. Posez-lui une question, il y répond ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent