Comment bien observer les oiseaux pendant le confinement ?

Comment bien observer les oiseaux pendant le confinement ?
Population

REPORTAGE - Que vous soyez en ville ou à la campagne, vous pouvez passer le confinement à observer les oiseaux. Une activité encouragée par la Ligue de protection des oiseaux.

Pendant le confinement destiné à lutter contre la propagation du coronavirus, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) propose de recenser les espèces qui se posent dans les jardins. La famille de Manuel Queinnec a relevé le défi de la LPO en comptant les moineaux ou les mésanges qui s'y arrêtent tous les jours pendant au moins dix minutes. Les résultats sont ensuite à envoyer sur le site de l'association Oiseauxdesjardins.fr. À quoi vont servir les données récoltées ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent