Comment faire garder son animal de compagnie pendant les vacances ?

Comment faire garder son animal de compagnie pendant les vacances ?

REPORTAGE - L'abandon d'animaux de compagnie, notamment les chiens, reste un vrai fléau. Quelles sont les solutions pour les faire garder durant les vacances ?

Dans le Finistère, Amélie Nicoud garde les animaux à domicile pendant que leurs propriétaires partent en vacances. La jeune femme s'adapte à leur rythme et passe une à trois fois par jour. Son carnet de réservation se remplit à l'approche de l'été. Comptez entre 12 et 15 euros la journée pour en profiter. Certains propriétaires, quant à eux, choisissent la pension pour 10 à 17 euros la nuit, câlins et promenade inclus. D'autres préfèrent la gamelle automatique pour environ 70 euros.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter