Confinement : comment font les personnes âgées pour garder le contact ?

Confinement : comment font les personnes âgées pour garder le contact ?
Population

REPORTAGE - Depuis le début du confinement, les personnes âgées utilisent les réseaux sociaux pour maintenir le lien avec famille. Pour elles, ces échanges sont devenus quotidiens et essentiels.

Les réseaux sociaux sont des outils efficaces pour rompre l'isolement. Depuis le début du confinement, beaucoup de personnes âgées s'y mettent afin de prendre des nouvelles de leurs proches. Se voir, même par écrans interposés, permet de participer malgré tout à la vie de famille. Outre les réseaux sociaux, un outil développé par une start-up bordelaise permet également d'envoyer des photos et des vidéos qu'on peut regarder via la télévision.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent