Comment l'annonce du reconfinement a-t-elle été accueillie à Marseille ?

Comment l'annonce du reconfinement a-t-elle été accueillie à Marseille ?

Sachant que les écoles restent ouvertes et on pourra se rendre à son travail, on peut s'interroger sur la situation sanitaire. Et partout comme à Marseille, il y a aussi ce sentiment de revivre une épreuve difficile.

Dans un quartier commerçant de Marseille, les chariots de course sont pleins ce jeudi matin. En cause, les Marseillais préparent leur reconfinement, mais s'y attendaient après deux mois et demi de rebond de l'épidémie dans la ville. Toutefois, c'est quand même l'incompréhension.

Les Marseillais ne voient pas le bout du tunnel. Ce deuxième confinement inquiète tout en suscitant un sentiment de lassitude. Certains se posent des questions quant à l'efficacité des nouvelles mesures liées au reconfinement. En attendant ce soir minuit, les habitants profitent des derniers moments à l'extérieur avant de réinventer une autre vie en intérieur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.