Comment la ville de Vendôme tente d’attirer les Parisiens ayant des envies d’ailleurs après le confinement

Comment la ville de Vendôme tente d’attirer les Parisiens ayant des envies d’ailleurs après le confinement

À seulement 45 minutes de Paris, nichée dans la verdure, la ville de Vendôme cherche à séduire de nouveaux arrivants. Quelle est donc sa recette pour attirer les urbains ?

Cette crise sanitaire et les huit semaines de confinement ont fait réfléchir de nombreux citadins. Ont-ils vraiment envie de vivre à quatre dans un appartement exigu avec vue imprenable sur le bitume et les immeubles alentours ? Les agences immobilières sont submergées de demandes de maisons particulières, au calme, loin des grandes villes. Certaines municipalités l'ont bien compris et elles font tout pour attirer de nouveaux habitants. Illustrations à Vendôme, à moins de 200 kilomètres de Paris.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

Pour faire face à l'explosion du taux d'incidence à Mayotte, des renforts envoyés sur place

Lire et commenter