Comment les contrôles sanitaires vont être renforcés dans les aéroports ?

Comment les contrôles sanitaires vont être renforcés dans les aéroports ?

Alors que la circulation du virus montre des signes d'accélération, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que les tests de dépistage seront désormais obligatoires pour les voyageurs en provenance des pays où l’épidémie sévit le plus.

La situation sanitaire de certains pays a obligé la France à prendre de nouvelles mesures. Depuis Roissy ce vendredi, le Premier ministre a annoncé un renforcement des contrôles dans les aéroports. Un test sera bientôt obligatoire pour les Français venant des seize pays considérés à risque. Effectif au plus tard le 1er août, ce dispositif de dépistage sera aussi réalisé à chaque arrivée de bateaux dans les ports.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron se dit "tout à fait favorable" à la levée des brevets sur les vaccins

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.