Comment les habitants vivent-ils le confinement dans le village de Bocognano ?

Comment les habitants vivent-ils le confinement dans le village de Bocognano ?

Si les règles ne sont pas moins strictes dans les villages, la vie y est quand même plus agréable. C'est notamment le cas à Bocognano (Corse).

Rues désertes, volets fermés, seul le bruit du souffleur trouble la quiétude du village de Bocognano en cette première journée de confinement. En effet, certains ont préféré travailler et sont passés au ramassage sous la châtaigneraie. Au centre du village, la boulangerie est ouverte et reste le lien social entre les générations.

Les habitants pensent que le confinement en village est moins contraignant, mais ils restent attentifs au respect des règles. Si certains présentent des attestations pour justifier leurs sorties, d'autres font surtout attention aux personnes âgées. Cependant, ce deuxième confinement ne se fera pas pour tout le monde. Dans les villages de l'île, beaucoup de familles venues en vacances étaient sur le point de partir pour rejoindre le continent d'ici la fin du week-end.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : 61 passagers venant d'Afrique du Sud testés positifs au Covid à leur arrivée à Amsterdam

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.