Comment les restaurateurs contournent les règles

Comment les restaurateurs contournent les règles
Population

Les bars de Paris et Marseille sont fermés depuis une semaine. Pourtant, certaines terrasses sont bondées. Est-ce légal ? Qu'a-t-on exactement le droit de faire ?

Toute l'info sur

Le 20h

La liste des villes en zone d'alerte maximale continue de s'allonger en raison de la dégradation des indicateurs. Toulouse et Montpellier en feront partie dès mardi. Les bars devront fermer. Les restaurants devront appliquer un protocole sanitaire strict. Mais dans les zones déjà concernées, Paris et Marseille, entre autres, ces mesures assez complexes sont parfois contournées. Ces bars ouverts, malgré l'interdiction, peuvent être sanctionnés par une amende de 3 750 euros et une fermeture administrative provisoire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

EN DIRECT - Covid : l'appel à l'aide de l'hôpital de Villefranche-sur-Saône

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent