VIDÉO - #PARISCONFINÉ : comment travaillent les journalistes sur le terrain ?

VIDÉO - #PARISCONFINÉ : comment travaillent les journalistes sur le terrain ?
Population

Toute L'info sur

#PARISCONFINÉ avec François-Xavier Ménage

REPORTAGE - Comment s'organise la vie à Paris en plein confinement ? Tous les jours, LCI vous embarque avec François-Xavier Ménage dans des lieux emblématiques de la capitale. Mais cette fois, notre journaliste a décidé de vous montrer les coulisses de nos reportages, à savoir comment nous faisons, sur le terrain, pour respecter les règles sécuritaires et sanitaires décidées par le gouvernement.

Tous les jours, le grand reporter de TF1 François-Xavier Ménage vous amène à la découverte de Paris, alors que le confinement a été décrété la semaine dernière par les autorités. Mais pour ce nouvel épisode, notre journaliste a décidé de vous parler des coulisses de nos reportages quotidiens, à savoir : comment nous faisons, nous journalistes sur le terrain, pour bien respecter les règles sanitaires et sécuritaires décidées par le gouvernement.

Matériels indispensables tout d'abord : une charlotte à accrocher sur le micro et une perche pour interviewer les interlocuteurs, et ainsi respecter la distance d'1 mètre.

François-Xavier Ménage ne se rend plus à la rédaction de TF1 mais travaille depuis sa voiture avec son binôme Clémet Biet. De là, ils envoient leurs reportages à la rédaction qui centralise les sujets. 

Lire aussi

Chaque journaliste est également muni d'un gel hydro-alcoolique pour pouvoir se laver les mains, d'une carte de presse qui lui permet d'exercer sa fonction avec des attestions qui vont dans ce sens. Mais attention et c'est important comme nous le rappelle François-Xavier Ménage : "Ce n'est pas pour nous que c'est le plus dur, les conditions de travail c'est d'abord et avant tout pour les soignants qu'elles ont compliquées, on pense évidemment très fort à eux".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent