En Suisse, le déconfinement a commencé : comment ça se passe à la frontière ?

En Suisse, le déconfinement a commencé : comment ça se passe à la frontière ?
Population

REPORTAGE - Depuis onze jours, les Français qui vivent à la frontière suisse regardent avec beaucoup d'envie leurs voisins sortir du confinement. Seuls les travailleurs frontaliers peuvent passer de l'autre côté.

En Suisse, le déconfinement a commencé depuis déjà une dizaine de jours. A Verrières-de-Joux, un petit village frontalier, les habitudes du quotidien des 160 habitants ont dû changer. Sur 18 postes-frontières entre le Doubs et la Suisse, seuls quatre restent ouverts. Les travailleurs frontaliers, eux, peuvent passer s'ils font preuve de patience. Même si la Suisse est à moins d'un kilomètre, il est impossible de s'y rendre pour se ravitailler, alors que les commerces du village sont fermés.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent