Commerces, hypermarchés : que peut-on acheter ?

Commerces, hypermarchés : que peut-on acheter ?

TOUS CONCERNES - De nombreuses questions se posent face aux nouvelles restrictions qui vont s'appliquer aux grandes surfaces notamment en ce qui concerne la vente de produits non-essentiels. Benjamin Cruard nous éclaire.

A partir de demain, certains produits ne peuvent plus être achetés en grande surface. Les livres et les jouets par exemple font partie des produits non-essentiels au même titre que les vêtements, les meubles, ou encore les bijoux. Tous ces rayons vont donc être fermés. "Il y aura peut-être des arbitrages", précise Benjamin Cruard comme la vente de clés USB ou encore de cartouches d'imprimantes qui sera quand même autorisée. Quels sont exactement les produits que les grandes surfaces pourront vendre ? Y aura-t-il également des restrictions sur les plateformes de vente en ligne ?

Ce lundi 2 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", est revenu sur les produits qui pourront ou non être vendus en grande surface à partir de demain. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Anne-Chloé Bottet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis "prêts" à vacciner les enfants de 5 à 11 ans dès le mois prochain

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.