Commerces, hypermarchés : que peut-on acheter ?

Commerces, hypermarchés : que peut-on acheter ?

TOUS CONCERNES - De nombreuses questions se posent face aux nouvelles restrictions qui vont s'appliquer aux grandes surfaces notamment en ce qui concerne la vente de produits non-essentiels. Benjamin Cruard nous éclaire.

A partir de demain, certains produits ne peuvent plus être achetés en grande surface. Les livres et les jouets par exemple font partie des produits non-essentiels au même titre que les vêtements, les meubles, ou encore les bijoux. Tous ces rayons vont donc être fermés. "Il y aura peut-être des arbitrages", précise Benjamin Cruard comme la vente de clés USB ou encore de cartouches d'imprimantes qui sera quand même autorisée. Quels sont exactement les produits que les grandes surfaces pourront vendre ? Y aura-t-il également des restrictions sur les plateformes de vente en ligne ?

Ce lundi 2 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", est revenu sur les produits qui pourront ou non être vendus en grande surface à partir de demain. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Anne-Chloé Bottet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

EN DIRECT - Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 4000

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

La revue Prescrire publie une liste de 90 médicaments "plus dangereux qu'utiles"

Lire et commenter