Confinement : comment font les associations pour distribuer des repas ?

Confinement : comment font les associations pour distribuer des repas ?
Population

REPORTAGE - En cette période de crise, l'aide aux personnes les plus démunies reste indispensable. À cause des précautions sanitaires exigées, l'organisation des associations n'est pas simple.

À Pontault-Combault (Île-de-France), "Les Restos du cœur" continuent de distribuer des repas aux SDF malgré le confinement. Jeudi dernier, les bénévoles étaient mobilisés en respectant les consignes. Les contacts ont été limités au maximum à travers une barrière physique. L'association "De la rue à la Scène", elle, a bousculé ses habitudes pour répondre à l'urgence. Désormais, elle distribue des repas tous les soirs, contre une fois par semaine auparavant.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent