Confinement : de la solidarité envers les personnes âgées

Confinement : de la solidarité envers les personnes âgées
Population

REPORTAGE - En cette période de confinement, de nombreuses municipalités s'inquiètent du sort des personnes âgées vivant seules à leur domicile. Elles ont donc multiplié les élans de solidarité pour leur venir en aide.

A Villeparisis (Seine-et-Marne), de nombreuses mesures ont été prises pour soulager les personnes âgées en cette période de confinement. Au supermarché, par exemple, seuls les plus de 70 ans peuvent faire leurs courses entre 8h30 et 9h du matin. De son côté, la mairie a aussi mis en place un système de livraison à domicile. Ce sont entre autres les salariés municipaux qui font les courses pour les plus fragiles. Depuis le début de la crise sanitaire, leurs services sont deux fois plus sollicités.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/03/202 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent