Confinement : de nombreuses villes instaurent un couvre-feu

Publié le 22 mars 2020 à 20h18, mis à jour le 22 mars 2020 à 22h58

Source : JT 20h WE

Le conseil scientifique, composé de médecins, va donner lundi de nouvelles recommandations au gouvernement sur le confinement. Ce week-end, des maires et des préfets ont déjà décidé d'aller plus loin en décrétant des couvre-feux.

Pour un dimanche de confinement, le bois de Boulogne ne s'apparente pas au désert auquel il devrait ressembler. Faut-il alors un confinement plus strict ? De nombreux maires le pensent et imposent le couvre-feu, comme à Nice. Pour l'ensemble du territoire, le gouvernement veut sévir et propose jusqu'à 3 700 euros d'amende et 6 mois de prison pour trois récidives en 30 jours. Beaucoup de voix s'élèvent en tout cas pour réclamer un confinement total.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info