Confinement : des maires patrouillent avec leur police par crainte du relâchement

Confinement : des maires patrouillent avec leur police par crainte du relâchement

Les vacances de Pâques n'ont plus grand sens à cause du confinement. Mais de nombreux maires craignent le non-respect de cette consigne, notamment sur le littoral où des journées ensoleillées sont annoncées. C'est la cas à Trégastel dans les Côtes-d'Armor.

Depuis le début du confinement, le maire de Trégastel dans les Côtes-d'Armor patrouille quotidiennement avec l'unique policier du village. Ce duo sillonne surtout les plages de cette petite commune. Très prisées quand il fait beau, elles sont interdites d'accès depuis le 19 mars dernier. Dans leur lutte pour maintenir le confinement à l'approche du beau temps, le maire a pris ce lundi 6 avril 2020 une nouvelle décision. Désormais, il n'y aura plus d'éclairage public jusqu'à la fin du confinement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

EN DIRECT - Covid-19 : Gabriel Attal appelle à une "vigilance absolue" face au variant Delta

Alerte météo : le département de l'Eure toujours en vigilance orange pour risque de crues

Ralentissement de la vaccination : les explications de Gérald Kierzek

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.