Et si on essayait le Scrabble en ligne pendant le confinement ?

Et si on essayait le Scrabble en ligne pendant le confinement ?
Population

REPORTAGE - Lors du confinement, plusieurs familles ont dû sortir les jeux de société pour s'occuper. A Vichy, un passionné a eu l'idée d'organiser des parties de Scrabble en ligne.

Près de 1.000 personnes participent au jeu de Scrabble en ligne. Lors de ces parties interactives et gratuites, tous les joueurs ont les mêmes lettres, en quête du meilleur mot. Lionel Allagnat, créateur de la boutique "La ronde des lettres", est à l'origine de cette initiative. "Il y a de plus en plus de gens qui s'essaient au Scrabble et qui aiment bien ce côté pédagogique", affirme-t-il. Chaque partie dure en moyenne une heure et demie, une parenthèse ludique dans une journée de confinement.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent