Confinement : l'armée de l'air en profite pour s'entraîner

Publié le 8 mai 2020 à 20h25, mis à jour le 8 mai 2020 à 23h50

Source : JT 20h WE

En 2019, les policiers du ciel ont décollé à 210 reprises pour des situations jugées anormales. Depuis le début du confinement, et malgré la réduction drastique du trafic aérien, ils restent sur le qui-vive.

Dans cette période anxiogène, les conséquences d'une attaque aérienne pourraient être désastreuses. Le nombre de décollages des avions de chasse a d'ailleurs été multiplié par deux. À chaque fois, le même but, faire respecter la souveraineté de l'espace aérien français et assurer la défense du territoire, y compris en temps de confinement. L'armée profite de cette période pour mener des entraînements impossibles à réaliser d'habitude.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info