Confinement : la Butte Montmartre figée dans les années 1940

Confinement : la Butte Montmartre figée dans les années 1940

Avec le confinement, Paris s’est progressivement vidée de son monde, lui donnant des allures de ville figée dans le temps. C'est notamment le cas dans un endroit sur la Butte Montmartre où les gens sont bloqués dans les années 1940.

Le confinement nous donne l'impression parfois que le temps s'est arrêté. Dans un endroit de la Butte Montmartre, on se croirait dans le Paris occupé des années 1940, puisque cette mesure prise pour endiguer l'épidémie de coronavirus, a contraint les équipes d'un film d’abandonner le tournage ainsi que les éléments de décor. Récit de notre journaliste François-Xavier Ménage.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter