Confinement : le mode d'emploi de l'attestation de déplacement dérogatoire

Confinement : le mode d'emploi de l'attestation de déplacement dérogatoire
Population

Une attestation de déplacement dérogatoire est désormais obligatoire pour chaque sortie du domicile. Mais où trouver ce formulaire ? Faut-il en remplir un chaque jour ? Et surtout, comment ça marche ?

Toute l'info sur

Le 20h

Depuis midi ce mardi 17 mars 2020, l'attestation de déplacement dérogatoire est devenue un précieux sésame pour chaque citoyen souhaitant circuler dans l'ensemble du territoire national. Le document est disponible gratuitement sur le site Internet du gouvernement. Pour pouvoir se déplacer, il faut l'imprimer, le remplir tous les jours, et toujours le garder sur soi. Mais l'attestation ne donne pas le droit à tous les déplacements. Elle n'est valable que pour les trajets professionnels, les achats de première nécessité, le motif de santé, le motif familial impérieux et le pratique d'une activité physique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent