Confinement : à Sanary-sur-Mer, il faut acheter plusieurs baguettes à la fois sous peine d'amende

Confinement : à Sanary-sur-Mer, il faut acheter plusieurs baguettes à la fois sous peine d'amende

REPORTAGE - Les mesures de confinement ne sont pas toujours faciles à interpréter. A Sanary-sur-Mer, la mairie a pris un arrêté obligeant les clients à acheter plusieurs baguettes à la fois quand ils vont à la boulangerie.

Les règles de confinement se précisent un peu plus chaque jour. À Sanary-sur-Mer (Var), le maire de la commune a ainsi pris un arrêté pour n'autoriser que les achats groupés de première nécessité. Acheter une seule baguette peut donc coûter 135 euros d'amende avec un PV dressé par la police municipale. Une mesure largement félicitée par les boulangers, qui incitent leurs clients à acheter des boules de pain plutôt que des baguettes et à les congeler pour éviter de revenir tous les jours.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe -"C'était un truc de barjot !" : les premiers mots de Kevin Escoffier après son sauvetage

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid : Véran promet "une campagne d'information et d'explication"

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter