Confinement : les fleuristes restent fermés

Confinement : les fleuristes restent fermés

REPORTAGE - Le confinement se prolonge dans l'Hexagone mais de nouveaux commerces sont autorisés à rouvrir. Les fleuristes, eux, font partie de ceux qui ne peuvent pas encore travailler.

Les fleuristes ne comprennent pas pourquoi ils doivent rester fermer tandis que les magasins de bricolage ou de jardinerie peuvent désormais rouvrir. En région parisienne, certains ont dû jeter leurs fleurs à la poubelle et mettre leurs salariés au chômage partiel. Le 1er mai, la fédération des fleuristes espère obtenir une dérogation pour vendre le muguet. En attendant, les commerçants s'organisent pour générer un peu de trésorerie.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter