Confinement : les initiatives solidaires se réorganisent

Publié le 28 mars 2020 à 20h40, mis à jour le 29 mars 2020 à 1h50

Source : JT 20h WE

En cette période de confinement, de nombreuses associations caritatives se réorganisent pour pouvoir maintenir leurs aides alimentaires aux plus démunis.

Tous les restaurants solidaires et les aides de jour sont fermés depuis le confinement. Certaines associations caritatives se sont donc mobilisées, pour pouvoir continuer la distribution des aides alimentaires aux plus vulnérables. Elles n'ont aucun problème d'approvisionnement. Mais, elles ont dû réorganiser leurs équipes en urgence. La plupart de leurs bénévoles ont plus de 60 ans et ne peuvent plus travailler. Elles invitent les plus jeunes à candidater pour contenir leurs activités.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info