Confinement : les postiers et les livreurs continuent de travailler

Confinement : les postiers et les livreurs continuent de travailler
Population

Vais-je encore recevoir mon courrier et des colis chez moi dans les jours à venir ? Cette question est sur toutes les lèvres en cette période de confinement. Éléments de réponses avec l'une de nos équipes.

Toute l'info sur

Le 20h

Bien que sept bureaux de Poste sur huit soient fermés à cause du confinement, les postiers ne sont pas soumis à cette mesure. Depuis ce matin, les facteurs continuent de déposer le courrier dans les boîtes aux lettres. Tous doivent cependant respecter des règles d'hygiène très strictes. Sur les 70 000 facteurs dans le pays, 55 000 travaillent encore pendant le confinement, pour assurer le service postal. Les livreurs continuent aussi d'exercer leur activité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent