Les propriétaires de chevaux désormais autorisés à s’occuper de leurs animaux

Les propriétaires de chevaux désormais autorisés à s’occuper de leurs animaux
Population

CONFINEMENT - Depuis presque six semaines, les centres équestres sont fermés au public. Mais les propriétaires ont bénéficié d'une autorisation pour s'occuper de leurs chevaux à partir de ce vendredi.

À partir de ce vendredi, les propriétaires pourront s'occuper de leurs chevaux sans risque de verbalisation si le centre équestre ne peut pas le faire. Le bien-être de ces animaux doit en effet être assuré malgré le confinement. À Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), Pascal Mullet-Querner, sans clients et sans recette, a dû mettre ses trois salariés en chômage partiel. Il voit chaque jour son déficit se creuser et prépare déjà la réouverture de son centre dès le 11 mai prochain. Il explique sa situation dans le reportage du JT de TF1 en tête de cet article.

Lire aussi

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Suivez les dernières informations sur le déconfinementRestaurants, déplacements, transports... Tout ce qui change (ou pas) ce mardi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent