Confinement : mise en place d'un réseau de solidarité au profit des personnes isolées à Saint-Denis

Confinement : mise en place d'un réseau de solidarité au profit des personnes isolées à Saint-Denis
Population

Le confinement est une mesure plutôt compliquée à vivre dans les quartiers défavorisés, où la vie quotidienne est plus difficile qu'ailleurs. C'est dans ce contexte que les réseaux de solidarité s'organisent.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Avec un marché fermé et un confinement renforcé dans toute la ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la solidarité se tisse au bout du fil. Depuis deux semaines, les jeunes, les salariés et les sans-emploi d'un quartier font du porte-à-porte et distribuent gratuitement des paniers-repas. Des PPN financés par une cagnotte en ligne lancée par Mohamed Abdi, fondateur de l'association "7 Dreams". Une initiative saluée par ceux qui ne peuvent plus se déplacer en cette période de crise sanitaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent