Confinement : plus efficace qu'au printemps ?

Confinement : plus efficace qu'au printemps ?

CRUARD REPORTER - Emmanuel Macron prendra la parole ce mardi soir pour annoncer des allègements des contraintes du confinement. Où en est-on par rapport au printemps dernier ?

En mai dernier, le taux de reproduction du virus était à 0,7 contre 0,65 en novembre. Un chiffre qui explique que le deuxième confinement est plus efficace que le premier. En Europe, l'Hexagone est le pays qui fait le plus reculer le virus. Contrairement au printemps, les enfants sont allés à l'école et les parents ont continué à travailler pendant le reconfinement. Comment expliquer ce paradoxe ? Quid de la situation dans les hôpitaux ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 24 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de l'efficacité du reconfinement par rapport à celui du printemps dernier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter