Confinement : une France presque à l'arrêt

Confinement : une France presque à l'arrêt
Population

C'est une décision sans précédent en temps de paix. Elle a été annoncée par Emmanuel Macron hier soir, et elle est entrée en application aujourd'hui à 12 heures précise. Sauf autorisation, tous les Français sont tenus de rester chez eux.

Toute l'info sur

Le 20h

Instantané à 18 heures, Lyon, Clermont-Ferrand, Arras, Montpellier, étaient quasiment désertes. La France vit désormais au ralenti. Les villes sont méconnaissables. Un calme particulièrement apprécié par les pharmaciens après la tempête des derniers jours. En cas de contrôle, chacun doit avoir sur soi une attestation quand il sort. Quinze jours de confinement au moins, il va falloir trouver son rythme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent