Conflans-Sainte-Honorine : forte émotion à la marche blanche en hommage à Samuel Paty

Conflans-Sainte-Honorine : forte émotion à la marche blanche en hommage à Samuel Paty

Conflans-Sainte-Honorine a rendu hommage à Samuel Paty ce mardi. Une marche blanche s'y est déroulée en fin de journée et nos journalistes étaient sur place.

Une marche blanche a rassemblé plusieurs milliers de personnes à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) quatre jours après l'attentat qui a coûté la vie à Samuel Paty. Avec une pancarte, un drapeau ou juste une fleure à la main, ils ont répondu présent malgré la pluie et se sont retrouvés devant le collège où Samuel Paty enseignait. Ils étaient également plusieurs milliers à applaudir lorsque le cortège s'est élancé en direction de la place de la Liberté.

L'émotion était particulièrement forte au cours de ce rassemblement. Élèves ou parents, jeunes ou moins jeunes, officiels ou anonymes, tous étaient solidaires et unis pour ne pas oublier que l'enseignant de 47 ans est mort pour avoir montré en classe des caricatures du prophète Mahomet. Et ils ne veulent plus jamais revivre un tel drame. Ce soir, la marche blanche de Conflans-Sainte-Honorine raisonne comme l'hommage d'une ville entière pour Samuel Paty, avant l'hommage national prévu mercredi 21 octobre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter