Coronavirus : comment vont fonctionner les transports à partir de lundi ?

Coronavirus : comment vont fonctionner les transports à partir de lundi ?
Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

LE POINT - Le secteur des transports terrestres restera ouvert, mais la SNCF et la RATP ont prévu de réduire leur trafic à partir de lundi. Même chose dans les aéroports.

La France a décidé de réduire drastiquement les transports longue distance, afin de limiter la propagation du coronavirus, avec un trafic ferroviaire bientôt divisé par deux et seulement "quelques vols" internationaux, a annoncé le gouvernement dimanche. Les transports "longue distance" en trains, cars ou avions seront "progressivement réduits" dans les jours à venir, a expliqué la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.

Les aéroports resteront ouverts mais certains terminaux vont fermer : Orly 2 mercredi, et deux terminaux de Roissy dont le 2G, en "fin de semaine". Quant aux 12.000 Français bloqués au Maroc, ils seront progressivement rapatriés par les compagnies aériennes : des vols au départ de Marrakech,  Casablanca et Rabat sont déjà partis, d'autres sont prévus dimanche depuis 

Agadir et Tanger. 

Lire aussi

A la SNCF, "le trafic longue distance sera progressivement ramené à un train sur deux et celui des TER à deux trains sur trois", a précisé le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. 

En revanche, les transports en commun locaux "seront maintenus" avec 80% des métros en circulation et "un trafic normal pour les bus et tramways", 7 trains sur 10 à la SNCF, tout comme les transports en taxi et VTC et les activités commerciales liées au secteur des transports.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent