Confinement pendant quinze jours : le mode d'emploi

Confinement pendant quinze jours : le mode d'emploi

MESURES - Face à la propagation du coronavirus, le président de la République a annoncé le confinement de la population française. Le nombre de sorties doit donc être limité au maximum.

Le décret de confinement a été publié ce mardi. Afin d'endiguer la propagation du coronavirus, les Français doivent impérativement rester chez eux. Les déplacements sont désormais interdits sauf dans certains cas de figure. Pour cela, il faut se munir d'une attestation sur l'honneur. Des contrôles seront également effectués dès cet après-midi. Quels sont les déplacements autorisés ? Qu'en est-il des risques encourus pour les contrevenants ? Le JT de 13 heures de TF1 fait le point dans la vidéo en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Obligation vaccinale : environ "3000 suspensions" de personnels non vaccinés depuis mercredi

Pluies et orages : 9 morts par noyade mercredi dans le sud de la France

Une Britannique déchue de sa nationalité qui avait rejoint l'EI en Syrie supplie le Royaume-Uni de la laisser rentrer

EN DIRECT - Orages et inondations : plus aucun département en vigilance orange

EN DIRECT - Décollage réussi pour la première mission spatiale touristique de SpaceX

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.