VIDÉO - Coronavirus : une énorme fête "techno-aquatique" à Wuhan crée la polémique

Publié le 17 août 2020 à 16h55, mis à jour le 17 août 2020 à 17h15

Source : TF1 Info

CONTROVERSE - Des milliers de Chinois se sont rassemblés ce weekend à Wuhan, épicentre du coronavirus. Cette fête insolite dans un parc aquatique a suscité l'indignation des réseaux sociaux ce lundi.

Des images chocs. En dépit de toute considération sanitaire, des milliers de personnes se sont réunies ce weekend dans un centre aquatique à Wuhan (Chine). Collées les unes aux autres, elles ont fait la fête sur fond de musique techno... visiblement sans aucun masque. Nombre de participants barbotaient dans une grosse bouée orange, seuls ou à plusieurs. L'établissement concerné, le Maya Beach Water Park, a rouvert ses portes en juin. L'établissement a rouvert ses portes en juin et limite l'affluence à 50%, d'après les médias locaux. Le billet d'entrée est également réduit de 50% pour les femmes.

Un événement très critiqué

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes se sont indignées de tels comportements alors que la pandémie de coronavirus continue de sévir. Un internaute sur Twitter a ainsi fustigé : "c'est comme ça qu'on provoque une deuxième ou une troisième vague épidémique ! C'est malin..."

Wuhan constitue l'épicentre de la pandémie de Covid-19. Elle a été coupée du monde pendant 76 jours entre janvier et avril lors d'un confinement très strict mis en place par les autorités chinoises. La province dont elle est la capitale, le Hubei, qui n'a pas connu de nouveaux cas de contamination depuis mai, cherche à relancer son économie. Plus de 400 sites touristiques ont ainsi mis en place un programme d'entrées gratuites. 

Le virus a déjà contaminé plus de 21 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 766.000 mortellement. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info