VIDÉO - Le resto version Covid, ça vous tente ?

VIDÉO - Le resto version Covid, ça vous tente ?
Population

DISTANCIATION AU RESTO - Comment les restaurants accueilleront-ils les Français le 2 juin, s'ils y sont autorisés comme l'a laissé entendre le Premier ministre ? LCI a fait le tour des expériences les plus ingénieuses ou insolites à travers le monde.

Les Français habitant en zone verte pourront-ils manger en terrasse ou se commander un croque-monsieur sur une banquette à partir du 2 juin ? Le débat n'est pas encore tranché, mais d'ici à ce que ce soit le cas, les restaurateurs, qui seront soumis à de strictes conditions de distanciation physique, planchent sur le sujet. Ils peuvent pour ce faire s'inspirer de ce qui se fait à Milan, en Lombardie, où la crise du coronavirus a particulièrement frappé. Au Goga Caffè, les employés travaillent masqués et on a installé des vitres en plexiglas pour séparer les tables des clients. Une organisation qui devrait survivre "quelques mois", selon son propriétaire.

A Amsterdam, c'est un peu plus convivial. Le long d'un des nombreux canaux de la capitale néerlandaise, les clients mangent deux par deux, enfermés dans... des serres. Joli clin d’œil au pays de la tulipe. En France, on phosphore aussi. Le designer Christophe Gernigon a imaginé le Plex'eat, des cloches en plexiglas, suspendues au plafond, qui surplomberont les clients.

A LIRE AUSSI

>> Le plan à 18 milliards du gouvernement pour les restaurants et les cafés

>> Rouge ou vert : ce que change la couleur de votre département pour les restaurants

>> Des idées de week-end à moins de 100 km de chez vous

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Les idées originales ne manquent pas non plus en dehors des frontières européennes. Ainsi, un restaurant thaïlandais a décidé, pour symboliser la distanciation physique, d'installer un panda à chaque table où les clients ne pouvaient pas s'asseoir. Une idée similaire est née dans un restaurant de Virginie aux Etats-Unis, où les pandas sont remplacés par... des mannequins, qui se sont mis sur leur 31 pour l'occasion.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent