Coronavirus : des mesures différentes de chaque côté de la frontière franco-italienne

Coronavirus : des mesures différentes de chaque côté de la frontière franco-italienne
Population

REPORTAGE - L'Italie et la France ont chacune leur propre manière de gérer l'épidémie de coronavirus à la frontière. Du côté de l'Italie, les contrôles sont très stricts.

Entre Menton et Vintimille, la frontière est quasiment fermée dans un sens et ouverte dans l'autre. Les entrées en Italie se font désormais sous conditions. Pour passer la frontière, les Français doivent avoir un laissez-passer délivré par le ministère de l'Intérieur transalpin ou un justificatif de travail. Du côté de l'Hexagone en revanche, aucun contrôle sanitaire. Les Mentonnais se demandent pourquoi, alors que l'Italie est la plus touchée par le coronavirus après la Chine.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent