Des particuliers prêtent leurs logements aux soignants transférés dans les régions

Des particuliers prêtent leurs logements aux soignants transférés dans les régions

REPORTAGE - Pour soutenir les soignants transférés dans les régions, des particuliers et des hôteliers prêtent leurs logements aux professionnels de santé. Un élan de solidarité pour témoigner leur reconnaissance.

De nombreux soignants venus de toute la France ont été appelés à rejoindre les régions les plus touchées par le coronavirus. Leurs transferts ont provoqué un élan de solidarité de la part de particuliers et hôteliers. Ces derniers ont spontanément proposé leurs logements pour que les soignants puissent se reposer confortablement, non loin des hôpitaux. 

Toute l'info sur

Le 13H

C'est d'ailleurs dans ce cadre que le patron du Grand Hôtel d'Enghien-les-Bains, dans le Val-d'Oise, a mis son établissement à disposition. Un quatre étoile avec une vue sur un lac mais sans son personnel habituel. "Cela fait du bien au moral, à la tête, au corps", apprécie l'un des infirmiers logés sur place. 

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation franchit la barre des 2000

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.