Coronavirus : les plaintes contre la gestion de la crise sanitaire s'accumulent

Publié le 10 juin 2020 à 13h06, mis à jour le 10 juin 2020 à 17h28

Source : JT 13h Semaine

Pendant le confinement, plus d'une centaine de plaintes ont été déposées contre des membres du gouvernement et des administrations. Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur la gestion de la crise.

A la fin du mois de mai, au moins 270 plaintes avaient été formulées pour dénoncer la gestion de la crise du coronavirus dans le pays. Nombreuses sont les raisons évoquées, comme le manque de masques et autres équipements de protection, la minimisation de la maladie ou encore les mauvaises décisions politiques. Les premiers visés sont les membres du gouvernement. Quid des autres responsables ciblés ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info