Coronavirus et municipales : quelles mesures spécifiques pour les personnes âgées dans les bureaux de vote ?

Coronavirus et municipales : quelles mesures spécifiques pour les personnes âgées dans les bureaux de vote ?
Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

REPORTAGE - Pour permettre aux personnes âgées d'aller voter, des dispositions ont été prises, tant au niveau des déplacements qu'en matière sanitaire.

Parmi les personnes vulnérables à qui l'on demande d'être particulièrement prudentes, figurent les seniors. En ce jour d'élection, nombreux sont ceux qui ont tenu à faire leur devoir malgré le coronavirus. Des minibus ont été mis à leur disposition gratuitement pour qu'ils puissent se rendre dans les bureaux de vote. D'autres personnes âgées par contre n'ont pas été rassurées malgré les règles sanitaires et les sensibilisations. Elles ont préféré renoncer à aller voter.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent