Coronavirus : faut-il interdire les maternités aux papas ?

Coronavirus : faut-il interdire les maternités aux papas ?

Les maternités ont dû repenser tout son fonctionnement pour s'adapter à la pandémie. Les restrictions s'y appliquent aussi. Les papas n'y sont plus les bienvenus. Certaines leur ont même interdit l'accès, par peur des contaminations.

Depuis le confinement, de nombreux hôpitaux et cliniques refusent aux pères l'accès en salle de travail. Il n'y a pas de consigne nationale. La seule règle, c'est l'interdiction des visites. Ainsi, des tribunes et des pétitions réclament que les pères puissent assister à l'accouchement. Même l'OMS rappelle que la pandémie ne doit pas empêcher les femmes d'être accompagnée par la personne de leur choix.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblement pro-palestinien interdit à Paris : "Il ne peut pas y avoir de manifestation de haine", affirme Darmanin

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.