Coronavirus : l'épidémie aux frontières de la France

Coronavirus : l'épidémie aux frontières de la France

L'Italie est devenue le pays d'Europe le plus touché par l'épidémie de coronavirus. Transport routier, bateaux, trains... Les liaisons sont si nombreuses qu'il est difficile de les contrôler à nos frontières.

Ces deux derniers mois, l'épidémie de coronavirus est restée presque confinée en Chine. L'OMS estime ce lundi 24 février que la contamination s'accélère dans le monde, y compris aux frontières de l'Hexagone. Le ministre de la Santé a annoncé des mesures ce soir. Les rectorats ont aussi envoyé un courrier aux familles qui rentrent de Chine, de Corée du Sud ou d'Italie, leur demandant "de ne pas scolariser leur(s) enfant(s) pendant une durée de quatorze jours".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter